Sophie Paquin - Gymnastique

 

Article - Tumbling to Las Vegas

Article 

Facebook - Tumblers Gymnastics Centre


Julie-Anne Fiset - Gymnastique

 

Article - Ottawa Community

Article  - Sports Ottawa.com


Chloé Bondar - patinage artistique

 

Chloé âgée de 16 ans. Elle patine depuis plus de dix ans et ses objectifs en patinage sont de se qualifier pour les mondes et les Jeux olympiques! Elle s'entraîne au Colorado chaque été avec l'un des meilleurs entraîneurs techniques du monde. Elle a aussi participé à des niveaux nationaux, elle est placé dans les vingt premières. Chloé est très dévouée et met tout son temps et effort dans ce sport!

 

  • https://makeachamp.com/fr/chloebondar
  • http://www.lapresse.ca/le-droit/sports/sport-regional/201311/05/01-4707306-rochette-revient-a-ottawa-stress-en-moins.php

Vanessa Chartrand - patinage artistique

(ancienne de BD)

 

La jeune femme âgée de 18 ans a effectué ses classes à Asticou. Un club dont elle défendra les couleurs en se pointant sur la glace vendredi avec son partenaire Alexander Seidel, de Brossard, lors du programme court en danse senior.

 

article dans LeDroit 

 


Juliette Chapman - Gymnastique (ancienne de BD)

 

Une élève de 7e année, Juliette Chapman a remporté le titre "Ontario Champion Novice High Performance". De plus, elle a remporté 2 médailles d'or et une médaille d'argent. Félicitations Juliette !!!

 

 

 

Lire l'article 

Instagram

Orléans gymnastique


ALEXANDRE PERREAULT - natation (Ancien de BD)

 

Félicitations à Alexandre Perreault pour son or en 50m et 100m papillon.

 

Félicitations à Alexandre Perreault et Équipe Canada sur une médaille de bronze dans le relais 4 x 100 m libre au junior Pan Pacs à Hawaii.

 

_____________________________________________________

 

La semaine dernière a  eu lieu les essais Olympiques de Rio 2016, Alexandre a participé, malgré qu'il a été malade, il a obtenu la 5e meilleure performance canadienne (tous âges).   En dépit de sa fièvre, il aurait été plus que possible qu'il soit qualifié pour les Olympiques de Rio 2016.

 

Grâce à son excellente performance, il a obtenu un record provincial vieux de 17 ans et a manqué le record canadien par 0.06 seconds. Grâce à sa performance, il fait partie de l'équipe Canada junior.  Il compétitionnera aux "Junior Pan Pacific Swimming championship" à Hawaii en Août.

 

https://www.swimming.ca/fr/evenements-resultats/evenements/2016-junior-pan-pacific-swimming-championships/

  

Voici le lien pour regarder la course: http://www.cbc.ca/sports/olympics/video#id=662603331507


Le Rouge et Or recrute Alexandre Hill-Huard (Ancien de BD)

 

La formation masculine lavalloise a fait le plein de recrues de qualité en vue de la prochaine saison universitaire. Alexandre Hill-Huard élève de BD et joueur du Maverick d’Ottawa porteront l’uniforme Rouge et Or en 2016-2017.

Alexandre a fait partie de l’équipe qui a raflé le bronze au récent Championnat canadien U17. L’attaquant de 6’5’’ possède, de l’avis de Pascal Clément, « une excellente formation technique pour un jeune athlète de 17 ans. » Le pilote lavallois fonde de grands espoirs vis-à-vis celui qui se fait surnommer Big Al. « Alexandre a tout le talent et l’attitude pour suivre les traces des frères Lortie et de notre capitaine en 2009, Thierry Lavigne, qui provenaient tous de la même région ontarienne. »

Si vous voulez lire l'article en entier, veuillez suivre ce lien: http://www.rougeetor.ulaval.ca/nouvelles/le-rouge-et-or-attire-trois-recrues-de-grande-qualité/


Vincent De Haître - Patinage de vitesse -

(Ancien de BD)

 

 

Calgary, le 23 octobre 2016 – Vincent de Haître de Cumberland, ON, a mérité sa deuxième victoire de la fin de semaine, dimanche, lors de l’épreuve de 1500m en inscrivant le temps le plus rapide au monde jusqu’ici cette saison et en devançant Denny Morrison, deuxième, aux Sélections des Coupes du monde d’automne sur longue piste présentées à l’Anneau olympique de Calgary.  

 

Article du 23 octobre 2016

 Résultats de recherche d'images pour « vincent de Haître »

Au 1500m masculin, de Haître a battu son record personnel par 28 centièmes de seconde avec un temps de 1:44,27, bon pour la première position. Ce temps est également le plus rapide jusqu’ici cette saison au monde sur cette distance.

 

Vincent De Haître en sera à ses premiers Jeux olympiques en 2014, soit quatre ans plus tôt qu’il l’avait prévu à l’origine, après avoir remporté l’épreuve de 1000 m et terminé au 3e rang du 1500 m à l’occasion des Essais canadiens de patinage de vitesse sur longue piste. Le succès surprise qu’il a connu ressemble en quelque sorte à celui de sa coéquipière Anastasia Bucsis, il y a quatre ans, lorsqu’elle s’est qualifiée pour Vancouver 2010 comme athlète de 20 ans peu connue. Il s’agit là d’une histoire qui a beaucoup inspiré Vincent.    http://www.speedskating.ca/fr/personnes/vincent-de-haitre - http://olympique.ca/team-canada/vincent-de-haitre/

 

 

 

Vincent De Haître, élève à BD, a remporté l'argent aux mondiaux par distance à Gangneung, en Corée du Sud.  

 

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1016271/vincent-de-haitre-ivanie-blondin-patinage-longue-piste-coree-du-sud

 

 


Ivanie Blondin - Patinage de vitesse

 

Octobre 2016, Chez les femmes, Ivanie Blondin d’Ottawa, ON, a remporté sa quatrième victoire en quatre courses, cette fois-ci au 1500m, après avoir triomphé au 1000m, 3000m et 5000m au cours de la compétition. En raison d’une bursite à une cheville, Blondin, déjà préqualifiée pour la première Coupe du monde en départ en groupe en raison de sa médaille d’or aux Championnats mondiaux de distances individuelles 2016, n’a pas pris le départ de l’épreuve de dimanche remportée par Béatrice Lamarche de Québec, QC. Olivier Jean de Lachenaie, QC, a gagné la course chez les hommes.

 

L’étoile montante des longues distances, espère faire ses débuts olympiques à Sotchi 2014, quatre ans après s’être convertie à la longue piste. Elle concourait auparavant en courte piste.

 

Ivanie a connu du succès très tôt en patinage de vitesse. À 14 ans, elle est entrée dans l’équipe nationale junior, et à 17 ans, elle a concouru aux Jeux d’hiver du Canada à Whitehorse, où elle a remporté l’or au 1500 m et l’argent au 1000 m. Mais après cinq commotions en l’espace de trois ans, elle a pensé qu’il était temps de faire un changement. Au cours de sa dernière année chez les juniors, elle s’est qualifiée dans les équipes nationales de courte piste et de longue piste. En 2010, elle a déménagé à Calgary pour se concentrer sur la longue piste.  http://olympique.ca/team-canada/ivanie-blondin/

 

Ottawa’s Ivanie Blondin makes hard work count in landing spot on Canada’s World Cup long-track team http://www.lapresse.ca/sports/autres-sports/patinage-de-vitesse/201702/11/01-5068600-ivanie-blondin-et-vincent-de-haitre-sur-le-podium-aux-mondiaux.php